Qui a peur du Grand Méchant Loup?
Dans la peur, comment créer?
Sans la peur, je suis créatif
Dans la peur, comment être moi?
Sans la peur, je suis moi
Dans la peur, comment être amour?
Sans la peur, je suis amour
La peur est complexe
Elle nous empêche d’avancer, nous permet de nous complaire dans notre zone de confort.
La peur nous coupe de nos envies, de nos désirs, nous invite à stagner.
Quelle béatitude quand on a été tenté de bouger, qu’on a essayé puis qu’on fait demi-tour, finalement ce n’était pas nous, c’est mieux ainsi. Notre subconscient, pétri de peur face au changement, nous abreuve de récompenses quand nous retournons à nos acquis.
Et pourtant, et nous le savons tous, quand nous nous dépassons, quand nous brisons le mur de la peur, quand nous franchissons le précipice de l’angoisse, quand notre coeur a battu la chamade l’espace d’un instant, de quelques heures, la plénitude ressentie dans “l’après” est indescriptible, tellement exponentielle au confort de l’immobilisme.
Ce que je redoute, je l’attire
La peur possède la fréquence vibratoire la plus basse, à l’opposé de celle de l’amour et de la joie.
Imaginez votre champ magnétique lorsque vous vibrez la peur, imaginez que vous attirez à vous tout ce qui a la même fréquence.
N’avez vous jamais remarqué que lorsque vous aviez peur de quelque chose, immanquablement cette chose se produisait? Bien entendu, venant renforcer cette peur puisqu’au final, vous aviez raison d’avoir peur.
Je me souviens de ma grand-mère, instable sur son vélo, elle avait toujours peur de rouler sur un caillou et de tomber. Soyons logiques, il est assez peu fréquent de rouler précisément sur caillou avec un vélo à pneu étroit comme il y en avait dans les années 50, et bien cela ne manquait pourtant jamais. Chaque sortie (rare pourtant étant donné cette peur panique) se soldait par une chute, heureusement bénigne.
Ceci pour expliquer que si vous vibrez la peur du manque
d’argent, vous allez attirer ce manque, que ce soit par des factures inopinées, des arnaques… ou pire des ennuis de santé ou la perte de votre emploi;
d’amour, vous allez attirer des partenaires irrespectueux, distants, qui vous laisseront tomber et viendront renforcer ce manque;
de liberté, vous allez vous retrouver dans des situations où vous êtes coincé, submergé par des obligations, sans la moindre marge de manoeuvre;
….
Il faut donc renverser la vapeur et vibrer l’abondance. Comment?
Ne pas fuir le manque
Fuir revient à donner de l’importance au manque, fuir nourrit la peur de manquer. Fuir quelque chose c’est rester dans la vibration de cette chose. Comme quand on vous dit “ne pensez pas à une girafe”, que faites-vous? Vous pensez à une girafe…
Aller vers l’Amour, la Compassion, la Joie
Centrer son attention sur des émotions positives. Ce sur quoi je porte mon attention s’amplifie, vous connaissez tous cette phrase qui résume bien ce que je disais ci-dessus quant à la peur qui attirait ce dont on avait peur précisément.
Si je vibre la Joie, l’Amour, l’Abondance, la Gratitude, la Compassion, je vais agir comme un aimant et attirer ces choses à moi.
En pratique? La méditation, la pleine conscience, un accompagnement, tout ce qui peut nous faire prendre conscience de nos pensées dans l’instant.
La foi
Etre cocréateur de sa vie, avoir confiance en l’Univers, avoir confiance en son propre pouvoir créateur.
Avoir confiance que les choses viendront au bon moment et être conscient que pour qu’elles viennent il faut les exprimer, clairement, précisément.
Formuler ses demandes sans relâche, mais aussi agir, avancer vers ce que l’on veut.
Parfois, je n'ai aucune idée de l'endroit où ma vie me mène, mais je la laisse faire. Probablement qu'elle connaît la route mieux que moi. J’avance sans peur.