Croire en ses rêves…nos pensées créent notre réalité!
“Votre vie est-elle ce que vous en faites? Ou bien est-elle, comme certains l’affirment, déjà prédestinée, sans aucun autre choix que de vous contenter d’exister, démunis de toute capacité de choisir votre destinée?”
- Vianna Stibal -
Quel meilleur exemple que son propre vécu pour illustrer la magie de la Vie?
Il y a deux ans, lors d’une retraite à Ibiza destinée aux femmes engagées dans le bien-être pour les aider à développer leur pratique et se faire connaître, un des exercices consistait à visualiser sa vie telle qu’on la désirait et ce de la manière la plus précise possible. A cette époque, j’envisageais d’emménager avec mon compagnon dans le Sud de la France et d’y exercer mon activité d’éveilleuse de transformation, mais tout était encore très flou.
Cet exercice m’a forcée à poser noir sur blanc non seulement les contours mais surtout la matière de mes désirs. J’hésite à vous livrer ce qui suit car vous aurez du mal à y croire !!!
Voici le contenu de ce “devoir” du 30/08/2019 :
“Dans ma vie de rêve, nous habitons tous les 6 dans une grande maison à la campagne mais à maximum une demie heure de la plage, où chacun a suffisamment d’espace pour se sentir bien, avec une piscine, un potager, les poules, les chats et le chien de nos deux familles. Nous bénéficions d’un jardin arboré où nous pouvons nous promener, les montagnes sont à proximité. Dans cette maison, nous avons de l’espace pour accueillir la famille et les amis mais aussi des retraites pour les personnes en développement personnel ou en recherche de mieux-être. D’autres praticiens se joignent à moi afin que puissions offrir une approche diversifiée.
J’ai très peu d’amis mais ce sont des amis chers. J’adore discuter avec les personnes que je rencontre et je tutoies rapidement les gens que je côtoie, comme mes commerçants réguliers, qui rapidement deviennent plus que des connaissances. Je fais mes courses localement chez des petits producteurs locaux ou des revendeurs qui achètent leurs produits en conscience. J’établis un réseau de relations amicales avec les parents de l’école que fréquentent mes enfants, nous organisons des fêtes et des sorties ensemble.
Professionnellement, grâce aux compétences acquises aux cours des années (nutrithérapie, Fleurs de Bach, aromathérapie, ThetaHealing, Reiki, gemmotherapie, bols chantants, lithothérapie, massages…), j’ai développé une méthode d’accompagnement unique. J’ai plusieurs cabinets et je consulte aussi par visio; parmi ces cabinets, l’un se situe dans un centre pluridisciplinaire qui permet une richesse d’échanges entre thérapeutes afin de procurer le meilleur accompagnement possible aux personnes qui viennent nous consulter.”
Et voici ma vie aujourd'hui, le 06/09/2021:
Depuis un an, nous habitons tous les 6 dans une maison où chacun a sa chambre. Le jardin est arboré, face aux Albères et dos au Canigou, à 25 minutes de la plage la plus proche. Le chien Fidji et les chats Simba, Cougnou, Pepsi et Chocolat veillent sur les 4 poules. Le potager nous a donné tomates, tomates cerises, aubergines, melon, piment, menthe, basilic et verveine; les arbres fruitiers cerises, pêches, reine-claude, amandes, raisin, pommes et nèfles.
Mes enfants vont dans une école alternative où ils sont épanouis, j’ai créé de belles relations avec les facilitateurs et les parents. Je participe activement aux activités de l’école; je m’y sens comme chez moi.
Les travaux d’aménagement d’un studio et d’un appartement annexes à la maison se terminent. Depuis notre arrivée, nous avons accueillis famille et amis au sein de notre foyer, parfois en mode “campement” tellement nous étions nombreux.
En ce mois de septembre, je rejoins la coopérative Natur’santé66 qui regroupe pas moins de 50 praticiens. J’ai également un cabinet à Perpignan au centre le 48 et je reçois à mon domicile.
Je ne mets jamais les pieds au supermarché, mais Anne, Linda, Julien, Cédric, Jonathan, Thibault me permettent de me fournir localement, en produits de saison, en exprimant tout leur savoir-faire. Chacun de nos échanges est un moment de bonheur qui éclaire ma journée.
Certes tout ce dont j’avais rêvé en ce 30 août 2019 ne s’est pas à ce jour manifesté, mais il suffit de continuer à y croire et le reste viendra. Seul l’Univers est maître du temps, il faut lâcher prise sur le moment où ce qu’on a demandé arrivera.
Après avoir visité plus de 20 maisons, quand j’ai franchi le seuil, que je me suis retrouvée face à cette vue imprenable sur les Albères pour laquelle chaque matin j’ai tant de gratitude, j’ai “su” que ce serait cette maison notre cocon et que rien ne s’y opposerait. La quête avait été longue, les conditions financières pour l’acquérir pas les meilleures, le climat général pas propice au bon déroulé des démarches administratives ni à un déménagement transfrontalier, et pourtant… J’ai cru aussi perdre mon fils en déménageant à 1000km de son père, pendant plusieurs mois j’ai oscillé entre doute et confiance jusqu’au jugement libérateur du tribunal. J’ai gardé la foi que ce qui est juste serait.
Plus concrètement, comment fait-on pour “manifester”?
“Dans le ThetaHealing, le concept de manifestation est la croyance qu’il est possible de créer quelque chose dans le monde physique en utilisant le pouvoir du Créateur de Tout-ce-qui-est. Chaque déclaration, pensée et action se reflète dans ce que nous manifestons dans notre vie. Chaque décision est prise à partir de l’image reflétée de ce que nous avons choisi de créer. Ce que nous pensons et disons à un impact direct sur le fait que nos manifestations nous soient bénéfiques ou néfastes. Si vous ne cessez de répéter que vous êtes pauvre, vous le serez. Si vous ne cessez de dire ou de penser que vous êtes financièrement dans l’abondance, vous le serez. Il est de la plus haute importance de rester dans un état d’esprit positif.” (Vianna Stibal, “La technique du ThetaHealing”)
De la même manière, la loi d’attraction par la focalisation du cerveau sur une chose positive ou négative va engendrer la réalisation de cette chose. Il a été également prouvé scientifiquement, que tout comme l’effet placebo existe et contribue à l’auto-guérison, l’effet nocebo contribue au mal-être et à la création de symptômes.
Avant d’être matière, nous sommes énergie. Afin d’attirer à nous ce que nous désirons, il faut changer notre énergie de manière à ce qu’elle vibre à la fréquence de ce que nous voulons. Et pour vibrer à cette fréquence, nous devons agir et ressentir comme si nous avions déjà obtenu ce à quoi nous voulons accéder en éprouvant des émotions de joie, d’amour et de gratitude.
Que l’on utilise les méthodes du ThetaHealing, de Joe Dispenza, Gregg Braden, Tim Robbins, Bruce Lipton, Deepak Chopra ou autres, qui on toutes le même fondement, “nos pensées créent notre réalité”, il y a quelques principes à respecter:
avoir une vision aussi précise que possible de ce que l'on veut attirer;
avoir une pratique quotidienne en relation avec cette vision: visualisation, méditation, petites actions qui nous amènent à ce but;
éprouver les émotions qui vibrent aux plus hautes fréquences (non seulement pendant la visualisation/méditation mais le plus souvent possible au cours de la journée);
ne pas poser de contrainte de temps (car tout ce qui nous arrive survient toujours au moment le plus opportun)
avoir confiance et foi dans la réalisation (le moindre doute va venir différer la réalisation, car tout votre être ne vibre pas à la fréquence désirée).
Il est évident que souhaiter du mal à quelqu’un ne fonctionnera pas et risque même de se retourner sur la personne qui se concentre sur cette négativité car on s’y concentrant, elle va l’attirer à elle. De la même manière, on ne peut manifester que pour soi-même et pas pour les autres, car chacun a son libre arbitre.
Bonne manifestation!
“Votre énergie va là où est votre attention” - Joe Dispenza -
Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, vous savez où me trouvez!
Avec amour et gratitude